• NATIONAL SITE
  • BRITISH COLUMBIA
  • SASKATCHEWAN
  • ALBERTA
  • MANITOBA
  • ONTARIO
  • QUEBEC
  • NEW BRUNSWICK
  • NOVA SCOTIA
  • PEI
  • NEWFOUNDLAND AND LABRADOR
  • YUKON
  • NUNAVUT
  • NORTHWEST TERRITORIES

6 soupes nourrissantes au dindon pour des soupers tout simples pour la rentrée

Article de : Shannon Crocker MSc RD PHEc

Alors que nous nous dirigeons tranquillement vers la saison automnale, que les enfants retournent à l’école et que bien des gens retournent au travail, cuisiner des repas maison avec des aliments riches en nutriments et minimalement transformés est l’une des façons dont vous pouvez contribuer à garder votre famille, et vous-même, en forme et en santé.

Préparer des mets sains et SIMPLES est une excellente stratégie pour obtenir une meilleure valeur nutritive, tout en minimisant le stress autour de l’heure des repas

Et la soupe est là pour ça!

Un bol réconfortant de soupe au dindon chaude est à la fois nutritif, délicieux et facile à préparer.

6 soupes nourrissantes au dindon

Voici 6 soupes à intégrer à votre menu cet automne. Un de mes meilleurs conseils pour sauver du temps est de préparer une double recette le week-end pour la semaine ou à congeler pour un autre repas, à un autre moment.

  1. Soupe au dindon et aux tortillas – Une soupe chaude, épicée et facile à préparer avec des restes de dindon cuit et quelques ingrédients de base de tout garde-manger. Vous verrez, elle a vraiment un goût de revenez-y!

Bon à savoir : La vitamine C contenue dans la tomate aide votre corps à absorber le fer et le zinc que l’on retrouve naturellement dans le dindon et les haricots noirs.

  1. Ragoût de dindon et d’arachides d’inspiration africaine– Jetez un coup d’œil aux conseils prodigués, car ils vous aideront grandement à sauver du temps au moment de préparer à l’avance ce savoureux ragoût.

Bon à savoir : Un régime plein de fruits et légumes est particulièrement important pour maintenir un système immunitaire en santé. La moitié de votre assiette (ou bol!) devrait en être composée, comme dans ce ragoût. 

  1. Soupe tout-en-un aux lasagnes et au dindon – Cette soupe est tellement plus facile à faire qu’une lasagne traditionnelle, mais tout aussi savoureuse!

Bon à savoir : Le pain à l’ail est un excellent aliment! L’ail (comme celui contenu dans cette soupe) renferme des antioxydants qui ont le potentiel pouvoir de nous garder en santé.

  1. Soupe consistante et vite faite au dindon et à l’orge – Comme cette soupe se prépare avec des légumes surgelés, elle est à la fois saine, rapide et économique.

Bon à savoir : L’orge procure des fibres qui favorisent la santé intestinale, et des intestins en santé aident à renforcer le système immunitaire.

  1. Soupe maison classique aux nouilles et au dindon – Il n’y a rien de tel qu’une bonne soupe au dindon classique pour le bien-être émotionnel.

Bon à savoir : Utilisez les restes de haut de cuisse de dindon pour préparer cette soupe. Cette partie de la viande est tendre, pleine de de saveur et même plus riche que la viande blanche en nutriments, comme le fer, le zinc et le sélénium, qui contribuent à renforcer le système immunitaire.

  1. Soupe mexicaine de maïs et boulettes de dindon – Préparez une double recette de boulettes de dindon et réservez les restes de boulettes pour concocter un bol nourrissant rempli de légumes pour un prochain lunch.

Bon à savoir : Les légumes surgelés sont tout aussi nutritifs que les légumes frais. Ils sont donc un excellent choix hors saison.

Consommer une variété d’aliments remplis de nutriments, incluant du dindon riche en protéines, vous donne de l’énergie et vous procure les nutriments dont votre système immunitaire a besoin pour rester fort et sain.

Prenez soin de vous!

Shannon